mardi 27 avril 2010

Souvenirs d’école

- Moi j’étais à Marmiers et Saint-saturnin.
- Moi je me rappelle plus.
- Nous on allait loin on avait 5 km à faire. Nous étions à Fouilloux et fallait aller à Cheylade, car on apprenait un peu plus. L’hiver on avait des bottes hautes jusqu’aux genoux et on chantait « ça use les souliers… ». On n’oublie pas. Y’avait aussi Mademoiselle Valarcher, chez nous. Je m’en rappelle car elle était sévère. Mais on s’entendait bien, je savais la prendre.
- Moi a Chambeuil y’avait pas assez d’enfants, c’était parti à Laveissière.
- Moi j’étais à Neussargues, à l’école de Madame Bony. Mes deux frères chez monsieur Laumont. J’étais aussi chez Madame Vignal.
- A Albepierre c’était Mademoiselle Nurit.
- Moi j’étais à l’école à Murat mais je n’aimais pas ça.
- On se plait de parler de son enfance !
- Moi l’institutrice s’appelait Mme Noémie à Montchanson. Je me souviens que j’étais malade et qu’elle était venue me passer une nuit. On allait à l’école à Toussaint et on quittait à Pâques. A la campagne c’était comme ça.
- Elle s’appelait Mademoiselle Zoé , elle était furieuse contre son nom. Mais jusqu’à l’âge de 10 ans on n’avait pas le droit de parler, on était en retard, on était considérés comme des bébés et tout à coup... on allait travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire