dimanche 4 juillet 2010

Danser

J’ai appris à danser autour de la table, dans la cuisine, avec le grand père. Et encore la cuisine penchait, c’était une vieille maison.
Moi je valsais, c’était ma danse préférée.
La valse il n’y en a pas beaucoup qui savent la danser. Les jeunes ils la piquent pas bien.
Mon père dansait bien. C’est lui qui m’a appris la valse. On a clôturé le bal à 6 heures du matin. C’était au mariage d’une cousine, à St Jacques, juste après la guerre.

On se ramassait vers 3-4 heures du matin.
Des danses exotiques comme la Mazurka, maintenant ça ne se danse plus.
Une bourrée croisée, c’est joli.
Oh oui !

Moi j’en sais danser aucune !
J’adorais danser, mais j’avais un maris qui n’aimait pas ça.
Après la guerre il y avait des bals partout (1945). Pendant la guerre c’était interdit, mais on se cachait dans des granges.

Y’a eu la période Tino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire